ARTICLE INVITÉ : TOP 5 DES MEILLEURS PROGRAMMES FITNESS POUR MAIGRIR

De temps en temps , je donne la parole à un autre rédacteur pour partager avec les lecteurs des conseils et des informations sur son domaine de prédilection.Aujourd’hui , j’ai le plaisir de céder la place à Julie , du site muscu.com.

Elle nous propose des conseils pour ceux et celles qui n’ont pas le temps et qui souhaitent perdre du gras!

On pense souvent que pour perdre du poids il suffit de se priver de nourriture de façon excessive sur une durée déterminée.

Mais malheureusement , ce type de régime , aussi efficace qu’il soit dans l’instant ne vous apportera jamais satisfaction , sachant qu’un jour au l’autre vous serez obligé de recommencer à manger.Vous reprendrez parfois le double du poids perdu!

Pour maigrir durablement et conserver ce résultat sur le long terme et surtout obtenir le corps que l’on souhaite, il faut miser sur deux aspects : le sport et l’alimentation.

Vous devez donc préférer un programme de fitness et une alimentation peu calorique mais équilibrée , plutôt qu’un jeûne strict et dangereux.

Dans cet article, pour vous aider à obtenir le corps de vos rêves, nous allons vous proposer les 5 meilleurs programmes fitness du moment pour maigrir intelligemment…

1. Le Body Guide Wandertea

Ce programme de fitness , basé sur la détox , a été créé par l’animatrice télé Caroline Receveur. Fondé sur les principes de nutrition saine , de sport et de vie quotidienne équilibrée, ce programme de remise en forme s’étend sur 3 mois.

Il coûte 35 euros et nécessitera seulement l’achat d’un tapis et d’une paire d’haltères. Les séances sont courtes, seulement 20 minutes , ce qui est pratique pour les gens pressés.

En ce qui concerne les exercices , il s’agit d’un mélange de cardio et de musculation , donc pour ce programme , une petite âme de sportif sera tout de même recommandé.

2. Le Beach Body

Le programme que nous allons vous présenter maintenant a été créé par Sissy Mua, il s’agit d’une star du fitness en France qui cartonne avec sa chaîne Youtube.

C’est en mai 2016 qu’elle sort son livre « Mon Cahier Beach Body » (au prix de 7,90 euros) qui propose un entraînement de 3 semaines et des recettes minceurs.

Les séances durent 30 minutes ce qui est court et pratique.Dans ce programme , Il s’agit de faire des répétitions de mouvements variés.

Le programme propose 20 exercices de musculation qui concerne soit le haut du corps, soit le bas du corps soit des séances full body (la totalité du corps) mais aussi des séances de cardio brûle-graisse.

3. Le Fizzup

C’est une application de coaching sportif gratuite et personnalisée.La base est ici un entraînement en 3 séances par semaine sans aucun matériel et cela sur 6 semaines.

Au-delà des 6 semaines si vous souhaitez poursuivre , un abonnement payant vous sera proposé.

Les séances durent 20 minutes, elle mêlent cardio , musculation sans matériel (avec poids de corps) et des étirements.

4. Le Workout Trainer

Voici une autre application appelée Workout Trainer qui est partiellement gratuite.Ce programme d’entraînement propose divers niveaux d’intensités : légères , modérées ou intenses et des durées allant de 2 minutes à 45 minutes.

Les fondateurs sont Gabriel Vanrenen et Maria Ly , deux passionnés de sports extrêmes comme l’escalade.

Les exercices sont très variés, cela peut aller de la séance d’abdominaux simples à l’entraînement de haute intensité (HIIT) en passant aussi par du yoga ou des exercices de la méthode Pilates.

Avec ce programme on peut cibler les parties du corps à entraîner et choisir entre running , force , escalade , récupération , sports de combat , etc…

5. Le 30 Day Squat Challenge

Ce programme d’entraînement qui en réalité n’est autre qu’un Challenge a été lancé en 2013 par une américaine.

Ce défi est vite devenu viral pour tous les internautes, il consiste à réaliser pendant 30 jours un nombre de squats de plus en plus conséquents.

*Par exemple, le premier jour c’est 50 squats, le deuxième 55 et jusqu’au dernier jour où là il faudra faire 250 squats.

Les squats sont des exercices de renforcement musculaire qui font travailler les cuisses et les fesses. De quoi maigrir en se musclant les fessier : magique !

Et vous ?

Lequel de ces programmes fitness allez-vous tester pour votre perte de poids ?

N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire et pour plus de précisions ne vous gênez pas, nous sommes là pour vous répondre !

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

%d blogueurs aiment cette page :