BIENVENUS SUR COURIR-MUSCLE!

JE SUIS HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR LE BLOG WWW.COURIR-MUSCLE.COM , LE SITE POUR PARTAGER LE PLAISIR DE LA COURSE A PIED!  🙂

BONJOUR ,

MON BLOG , QUI EST AUSSI LE VOTRE , TRAITERA PRINCIPALEMENT DE LA COURSE A PIED , OU , SI VOUS PRÉFÉREZ ,  DU RUNNING.

CELA IRA DE LA MARCHE AU MARATHON , EN PASSANT PAR LES AUTRES FORMES DE COURSE A PIED COMME LE TRAIL OU LES COURSES EN MILIEU NATUREL.

VU LE TITRE DU SITE VOUS ME DIREZ QUE C’EST LOGIQUE.

MAIS IL Y A  AUSSI LE MOT MUSCLE…

Dans cet article ,  je vais vous expliquer comment je vois la course à pied , comment on peut la pratiquer pour progresser régulièrement et durablement.Il ne faut pas se blesser et avoir du plaisir à courir.Il ne faut pas s’ennuyer pour vous mais aussi pour votre corps : il a aussi une mémoire !

En plus de vos poumons et de votre cœur , la majorité de tous vos autres muscles est utilisée.Et oui : les jambes ne suffisent pas!Le dos , les abdominaux , les bras travaillent pendant votre footing ou votre course.

Pour pouvoir durer , c’est à dire courir vite ; longtemps ; et à un âge le plus avancé possible , il est nécessaire de se préparer globalement :

  • au niveau de l’endurance ( la course , le cardio..)
  • musculairement pour se renforcer et ne pas se blesser
  • physiologiquement par l’alimentation et le repos
  • mentalement
  • trouver le temps suffisant pour s’entraîner et progresser

Dans mes recherches pour progresser en course à pied j’ai rarement trouvé des sources d’informations qui proposaient une approche  globale de la course.J’ai dû perdre du temps et tester les choses moi-même.Soit vous trouvez des plans d’entraînement composés uniquement de séances de course , soit des revues ou des livres trop techniques qui peuvent décourager des débutants ou même futurs débutants avec des mots compliqués , du jargon , des termes barbares… 🙁

Alors j’ai décidé de regrouper ce que j’ai  pu lire , entendre , expérimenter et donc apprendre.Tout cela , j’essayerai de vous le transmettre , pour qu’il vous apporte des réponses pour vous faire éviter mes erreurs et profiter des bienfaits de la course.Je vous indiquerai naturellement quels types de plans de courses vous pouvez suivre pour débuter ou progresser..

Mais je vous sensibiliserai aussi à l’importance de votre alimentation , votre récupération , et de l’apport d’autres disciplines comme la musculation , la natation ou d’autres sports.La stimulation de la motivation et la préparation mentale sont aussi des ingrédients de vos progrès.J’ai découvert que ces paramètres sont efficaces à intégrer dans des entraînements car depuis un an que je commence à en tenir compte j’ai fait plus de progrès qu’en trois ans auparavant avec plus de plaisir.

J’espère que mes expériences vous feront gagner du temps , si vous voulez vous lancer dans le jogging du dimanche ou dans la « course à pied » , plus « exigeante ».C’est la même démarche , dans tous les cas.

Voilà.

Si vous voulez savoir plus de moi ( en tant que coureur hé hé…) et la raison d’être de ce blog , je vous encourage à lire la page A PROPOS

J’espère que la lecture de cet article vous a apporté des réponse ou en tout cas l’esprit de ce blog…

Au fait ! A votre tour ! 🙂

Souhaitez vous débuter la course à pied ou devenir régulier(e)?

Y a t’il des sujets précis que vous souhaitez voir dans les prochains articles?

Enfin,voyez vous des choses à changer ou corriger concernant tous les autres aspects du site ?

Quels sont selon vous les obstacles qui vous empêchent de vous mettre à la course ?

N’hésitez surtout pas à laisser vos commentaires….Et n’oubliez pas

Les meilleurs kilomètres sont les suivants…

2 réflexions au sujet de “BIENVENUS SUR COURIR-MUSCLE!

  1. Bonjour Ahmed,

    Le sujet de ton blog est intéressant, enfin, pour ceux qui veulent améliorer leur état de santé. Moi par exemple 🙂

    Je l’ai même faire ce matin par plaisir.

    Mes sports préférés sont le footing, la gymnastique/abdominaux et le football.

    Et toi ? Tu pratiques d’autres activités sportives à par la course ?

    Bien amicalement,

    Giresse

    • Bonjour Giresse ,

      Désolé pour ma réponse tardive.Quand tu m’as laissé le commentaire,j’étais justement à l’entraînement.
      J’ai fait un footing d’échauffement de 30 minutes.Après ça j’ai fait une heure de musculation à la salle de mon club de sport et 30 minutes de natation.J’ai fini par une séance de sauna pour la récupération.

      Sinon,en règle générale je fais entre 6 et 10 heures de sport par semaines en fonction de mon temps disponible(je suis pris par mon métier et mon rôle de père de famille).
      Je cours 3 à 4 fois par semaine.Je fais une séance de natation et 3 de musculation.De temps en temps pour le fun je joue au foot en salle.
      Mais actuellement je cours beaucoup et je fais de la musculation car je suis en préparation d’une course : le Paris-Versailles le 27 septembre 2015…
      Tu veux améliorer ton état de santé?
      Problème de poids ou autre?

      Merci pour le commentaire et n’hésite pas à t’abonner pour recevoir mes nouveaux articles…

      A bientôt!!

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

%d blogueurs aiment cette page :